Actualités


profine reçoit le certificat de l'initiative pro-K

profine reçoit le certificat de l'initiative pro-K "Zero Pellet Loss" - pionnier dans la prévention des déchets marins. En tant que première entreprise de l'industrie du profil allemand, profine GmbH a obtenu le certificat de l'initiative pro-K «Null Granulatverlust» (Zero Pellet Loss) le 23 mai 2018.

L'initiative de l'association pro-K, l’organisation industrielle allemande pour les produits semi-finis et produits consommateurs en PVC, fait partie de l’engagement mondial de l'industrie des plastiques pour «l’Operation Clean Sweep».

Ces programmes visent à minimaliser la perte de granulés en plastique dans l'environnement et constituent une contribution de l'industrie à la lutte contre les déchets marins et plastiques.

"Avec son engagement, profine joue un rôle de pionnier et donne ainsi l'exemple de la responsabilité en matière de durabilité et de protection de l'environnement", a déclaré Ralf Olsen, directeur général de Pro-K, à Pirmasens.

Le fournisseur de systèmes des marques KBE, Kömmerling et Trocal est activement impliqué dans le programme d'auto-engagement depuis le printemps 2017.
 
Chez "Null Granulatverlust", les entreprises participantes doivent élaborer un plan d'action détaillé pour éviter la perte de granulats dans leur usine.

Stefan Schäfer, membre du comité de direction et chef de produit et marketing chez profine, explique les motivations du fournisseur de systèmes: «En participant à cette initiative, nous soulignons la philosophie de durabilité de profine, nous voulons être un bon exemple pour l'industrie et montrer de manière crédible que nous nous soucions de la protection de l'environnement. Autre étape, nous voulons également motiver nos clients à prendre part à cette initiative. "

«Seule une petite partie des déchets plastiques dans les mers sont des granulés. La plupart sont des déchets d'emballage ou des filets de pêche rejetés négligemment dans l'environnement. Ralf Olsen commente sur ce sujet: «Il est donc important que l'industrie de la plasturgie soit exemplaire et fasse tout ce qui est dans pouvoir.



Quick-Finder