125 ans d’investissement dans les portes et fenêtres super isolantes.

Cette année, Kömmerling célèbre son 125e anniversaire. Plus d’un siècle de recherche et de développement dans la production de portes et fenêtres en PVC de qualité supérieure. Le résultat est une menuiserie hautement isolante qui est également insonorisante, durable, recyclable et s’adapte à tous les styles de façades. Et cela se traduit par de grandes économies pour votre projet de construction ou de rénovation.

>> Consultez le site kommerling125.be pour plus d’informations.

investeren superisolerende ramen en deuren kommerling

Réduisez votre facture énergétique et augmentez votre confort

En choisissant de nouvelles fenêtres en PVC, vous pouvez réaliser un maximum d’économies sur vos coûts d’énergie et de chauffage. L’énergie est chère et le devient de plus en plus. Une raison suffisante pour commencer à économiser là où ça compte vraiment : sur le chauffage. L’isolation intelligente est le problème. Le simple fait de remplacer les vieilles fenêtres par des fenêtres en PVC modernes et hautement isolantes permet de réaliser des économies notables sur vos factures de chauffage et d’énergie. De plus, il est plus agréable de vivre dans une maison qui est agréable et fraîche en été et confortable et chaude en hiver.

Quand est-il nécessaire de remplacer vos fenêtres ?

Les fenêtres sont une partie importante d’une maison. Ils déterminent la quantité de chaleur qui reste à l’intérieur. Saviez-vous que dans une maison unifamiliale, les pertes de chaleur par les fenêtres peuvent représenter jusqu’à 40 % de l’énergie de chauffage totale ? Les vieilles fenêtres présentent les pertes d’énergie les plus élevées, qui sont environ quatre à dix fois supérieures à celles des fenêtres équipées d’un verre isolant thermique. À la question « Quand faut-il remplacer les fenêtres ? », nous répondons par cette règle générale : les fenêtres installées avant 1995 ne répondent plus aux exigences croissantes en matière d’économies d’énergie et d’isolation des maisons. Et certainement pas dans une maison passive. Le potentiel d’économies est donc énorme.

Fenêtres et portes en PVC : vous pouvez vraiment économiser

Combien d’énergie pouvez-vous économiser ? Peut-on l’exprimer en une valeur ? C’est certainement possible. La valeur U indique la quantité d’énergie thermique perdue à l’extérieur. Il faut simplement se rappeler que plus la valeur U est faible, meilleure est l’isolation thermique. Et plus les économies de coûts énergétiques sont importantes. Bien entendu, la question qui se pose est la suivante : quel est le coût des fenêtres à double, voire triple vitrage, et ce coût est-il supérieur aux économies escomptées ? Alors n’hésitez pas à poursuivre votre lecture !

Remplacer les fenêtres et en installer de nouvelles : dans quelques années, cela sera déjà rentable

La réponse à la question de savoir si cela est rentable est claire : le coût de l’investissement est rapidement récupéré. La rénovation d’un bâtiment avec de nouvelles fenêtres en PVC, ou d’un bâtiment avec de nouvelles fenêtres en plastique, est rentable en quelques années seulement. Le retour sur investissement est accéléré par la réduction des coûts énergétiques. Il faut également savoir que la qualité de vie augmente avec la valeur de la propriété. Les architectes et les urbanistes peuvent également bénéficier de programmes de subventions. Important à savoir : le gouvernement fournit des fonds et des prêts à faible taux d’intérêt pour les investissements requis. Il s’agit d’incitations intéressantes qui contribuent à une réduction significative des émissions de CO₂. Demandez à votre installateur de vous donner plus d’informations et de conseils. Ou découvrez sur energiesparen.be les dernières nouvelles concernant les mesures de soutien gouvernementales, telles que les primes, les prêts et les crédits. Par exemple, il existe une prime distincte pour le vitrage.

Pourquoi remplacer les fenêtres est une bonne idée

Certains choisissent de ne remplacer que le vitrage. De cette façon, ils n’ont pas à le casser ou à se couper et le travail est souvent effectué en une journée. C’est également moins cher que de remplacer l’ensemble de la fenêtre, y compris les vitres. Toutefois, il est généralement conseillé d’opter pour de nouveaux profils de fenêtres. Voici pourquoi :

  • Les vitrages les plus récents et les plus isolants ne s’adaptent souvent pas aux anciens profils. Ils sont souvent trop épais.
  • Le nouveau vitrage peut bien isoler, mais si les anciens profilés sont mal isolés, la chaleur et le froid passent au travers et votre argent s’envole encore littéralement par les fenêtres et les portes.
  • Les anciens profilés sont repris et recyclés à 100% en nouveaux profilés, en conservant toutes leurs qualités..

Vous aidez donc vous-même, l’environnement et les générations futures en choisissant les portes et fenêtres en PVC de Kömmerling.

 

Quelle quantité d’énergie est-ce que je consomme ?

Vous pouvez rapidement calculer vous-même votre consommation d’énergie actuelle à l’aide de l’outil pratique Kömmerling sur le site kommerling.be/epb. À propos, saviez-vous que le PVC est le matériau le plus économique du marché pour la fabrication de portes et fenêtres ?

Les volets permettent également de bien isoler

Quelle quantité de chaleur les volets roulants empêchent-ils d’entrer par une journée d’été ensoleillée ? Et vice versa : combien de froid gardent-ils à l’extérieur en hiver ? Dans les deux cas, c’est très important – cela peut facilement faire une différence de quelques degrés ! Tous ceux qui possèdent des volets roulants en PVC en sont convaincus depuis longtemps. Cependant, certaines personnes ont encore des doutes, en raison de l’idée préconçue selon laquelle les volets n’apportent aucune valeur esthétique. C’est, bien sûr, une chose du passé. Avec certains types de caissons de volets roulants, la fenêtre et le volet forment même une seule unité, de sorte que l’extérieur et l’intérieur peuvent être recouverts de plâtre. Si vous le souhaitez, vous pouvez rendre l’extérieur de la boîte complètement invisible.

Où commander ces fenêtres super-isolantes ?

Remarque : seuls des professionnels qualifiés doivent fabriquer et installer vos nouvelles fenêtres. Et ce n’est pas seulement la bonne installation qui est importante, mais aussi la conception du profil, la transition entre le profil et le vitrage et le type de vitrage. Ne manquez pas de le page points de distribution. Vous trouverez immédiatement un fabricant de fenêtres spécialisé près de chez vous, qui vous conseillera parfaitement sur les fenêtres modernes à isolation thermique idéales pour votre maison.