La ventilation est aussi importante que l’isolation

Un climat intérieur en équilibre ?

Nos quatre murs devraient être un endroit où nous nous sentons en sécurité, où nous pouvons nous détendre et reprendre notre souffle. L’air frais, la lumière, l’humidité et la température sont les facteurs d’un climat intérieur sain. Il détermine non seulement notre bien-être général, mais aussi nos performances physiques et mentales. Pourtant, trop souvent, ce climat intérieur est déséquilibré. L’air est trop chaud ou trop froid, trop sec ou trop humide, et des millions de foyers souffrent de moisissures. La raison : un comportement incorrect en matière de ventilation et de chauffage.

pvc hefschuifdeur kopen plaatsen kommerling

Grille d’aération dans votre fenêtre : une bonne idée

Les fenêtres modernes avec ventilation intégrée ou un système de ventilation séparé – précisément adapté aux caractéristiques structurelles de votre maison – maintiennent automatiquement un climat intérieur sain. Vous pouvez ainsi obtenir un équilibre optimal entre l’énergie de chauffage et l’air frais. En même temps, vous empêchez efficacement la formation de moisissures.

Fenêtre ouverte, ventilation en place, disparition de la moisissure ?

Les spores qui font partie intégrante de l’air que nous respirons deviennent un problème lorsqu’elles se déposent sur les surfaces humides des pièces. Si la moisissure n’a pas causé de défauts structurels ou de dommages, une température ambiante adéquate et l’apport d’air frais suffisant suffisent à réduire l’humidité excessive. Vous pouvez le faire vous-même en aérant fréquemment et correctement. Ou vous pouvez profiter du confort des solutions techniques modernes de ventilation.

Contactez votre spécialiste des fenêtres Kömmerling. En fonction de la structure du bâtiment, de la situation de l’isolation et d’autres facteurs, il peut recommander la solution de ventilation adéquate et rentable pour votre maison. Pour que vous vous sentiez toujours bien, où que vous soyez dans votre maison.

4 conseils : une bonne ventilation, comment faire ?

  1. Ventilez toujours avec les fenêtres grandes ouvertes, et non en position de basculement. La ventilation par pulvérisation est une méthode suffisante qui prend le moins de temps.
  2. Selon la période de l’année, aérez toutes les pièces chaque matin pendant 20 à 30 minutes. Surtout les chambres.
  3. Répétez la ventilation trois à quatre fois par jour, chaque fois pendant dix à quinze minutes.
  4. Baissez d’abord les radiateurs pour économiser de l’énergie.

En outre, la température des pièces non utilisées ne doit pas descendre en dessous de 15 °C, afin que l’air puisse toujours absorber suffisamment d’humidité.

N’hésitez pas à en discuter avec votre distributeur Kömmerling.